De jolies plages à voir en Espagne

16 septembre 2014

destination Europe

L’Espagne est connue pour son climat doux toute l’année et très chaud en été, elle attire de nombreux touristes et moi en premier! Voici les plages dans lesquelles j’ai eu la chance de me rendre et que je recommande vivement, que ce soient des plages urbaines ou des plages plus sauvages, plusieurs m’ont marquées!

- La plage de Cau del Llop de Llançà

plage cau del llop llanca

Llançà est une ville située en Catalogne, dans le nord de l’Espagne. J’ai beaucoup aimé la plage de Cau del Llop car elle est proche de la ville mais le cadre reste assez sauvage. En effet et comme on peut le voir sur la photo, la plage est entourée de végétation. Il y a aussi une baie qui permet de stopper le vent et qui rend donc la plage plus agréable en hiver, je suppose.

En tout cas, l’eau est superbe et propre, c’est un vrai plaisir de s’y baigner! De plus, il y a pas mal de locaux qui s’y rendre, de quoi pratiquer votre espagnol ou le catalan si vous en avez envie. Je vous la recommande si vous faites une location llanca ou bien si vous êtes dans le coin.

- Les plages du nord de Majorque

plage nord majorque

Majorque est une splendide île qui m’a fait rêver du début à la fin grâce à ses sublimes paysages, que ce soit ses plages, ses falaises ou ses montagnes, j’ai vraiment adoré l’île! Si vous avez envie de vacances ensoleillée, je vous recommande vivement de faire un location villa Majorque pour au moins 1 semaine.

Je suis surtout allée dans le nord par souci de déplacement et de temps, j’y ai trouvé des plages de sable blanc et fin et aux eaux transparentes.

- La plage de las Teresitas à Tenerife

plage

Les plages de Tenerife sont généralement de sable noir étant donné que c’est une île volcanique, mais celle de las Teresitas est de sable blanc (sable importée du Sahara) ainsi que celle plus au sud nommée playa de las Americas. J’ai moins aimé cette dernière car son sable était moins fin et elle était beaucoup plus occupée par de jeunes touristes que par des locaux. La plage de las Teresitas est bordée par une montagne, ce qui offre un paysage magnifique. De plus, le sable est très fin et l’eau est d’une transparence presque inimaginable! En été, elle est assez remplie malheureusement mais durant les autres saisons le taux d’occupation est parfait, et puis la plage est très longue donc on trouve toujours de la place.

- La plage principale de Javea

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La plage de Javea me plaît beaucoup pour son ambiance. Elle n’a rien a voir avec la dernière puisqu’elle est remplie de touristes mais cette fois-ci, ce côté là ma plu. De plus, la promenade de bord de mer est très animée et l’eau est aussi très propre.

C’est d’ailleurs sur cette promenade que j’ai mangé la meilleure pizza de ma vie (oui oui!), c’était dans un restaurant italien nommé « Pizzeria Pepa », les prix étaient raisonnables pour la qualité et l’environnement mais il a fallu réserver quelques heures avant pour avoir une table.

- La plage Jondal à Ibiza

ibiza cala jondal

J’aime beaucoup cette plage pour le paysage, apparemment elle est connue comme accueillant les plus « huppés ». Il y a un restaurant à ses côtés qui est très connue sur l’île: le Blue Marlin. Je n’ai pas eu l’occasion d’y mettre les pieds mais plusieurs personnes me l’ont recommandé.

Et vous, quelles sont les plages que vous aimez le plus en Espagne? Et pourquoi?

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar