Cinq bonnes raisons de choisir une location chez un Francophone

De plus en plus de personnes cherchent à se loger différemment lors de leur voyage, que ce soit pour des raisons économiques ou tout simplement pour plus d’authenticité que l’on ne retrouve malheureusement pas dans les hôtels. Que ce soit dans des gîtes, des campings cars, des bateaux à quai ou dans des chambres d’hôtes, il existe de multiples façons de se loger. Cependant, parfois la barrière de la langue se fait ressentir et voici donc 5 exemples concrets qui vous feront privilégier une location chez une personne parlant le français. N’oubliez pas que la communauté française est partout et facilitera vos vacances !

1 : Etre étranger et vouloir perfectionner son français
Vous êtes d’origine étrangère et vous souhaitez améliorer votre français, pourquoi ne pas chercher un lit dans une famille d’accueil française ou une colocation d’étudiants francophones et cela quelque soit votre pays de destination afin de vous immerger totalement et ainsi progresser plus rapidement.

2 : Rentabiliser votre espace vide sans problème de compréhension
Vos enfants ont grandi, ont quitté le domicile familial et vous avez des chambres de disponibles ? Mettez vos chambres à disposition pour des personnes parlant la même langue que vous et obtenez ainsi un complément de revenus tout en faisant des rencontres enrichissantes.

images

3 : Loger chez une famille francophone pendant son stage à l’étranger
Les stages à l’étranger sont de plus en plus courants dans la vie d’un étudiant, mais parfois il est difficile de prendre un nouveau départ et s’acclimater à la vie locale. Parfois, on peut être amené à accepter un stage sans maitriser parfaitement la langue locale ce qui pourrait entrainer quelques difficultés d’intégration et un repli sur soi même pour les plus timides. Afin de régler ce problème, il faut privilégier une colocation francophone prête à vous accueillir, mais peut être aussi une famille d’expatriés qui sera là pour vous guider dans les premiers pas de votre nouvelle vie. Ainsi, après avoir pris vos marques, vous serez plus à même d’affronter votre quotidien.

4 : S’expatrier dans un pays sans avoir de point de chute précis
Vous avez envie de changer d’air et de partir au loin refaire votre vie, mais vous n’avez aucune idée réelle du quartier dans lequel vous pourriez vous installer, il serait donc préférable de chercher une personne parlant la même langue que vous et habitant près de l’endroit choisi. Ainsi, vous pourrez passer quelques jours chez lui ou peut être plusieurs semaines afin de vous rendre compte par vous-même de ce que vous désirez et savoir dans quel quartier vous aimeriez vous installer. Votre hôte pourra vous guider dans vos premiers pas mais aussi vous présenter des personnes ayant sauté le pas avant vous !

5 : Des vacances à l’étranger comme à la maison avec le stress de la langue en moins
Difficile de voyager chez l’habitant quand on ne parle pas la langue locale, cependant, il existe beaucoup de francophones partout dans le monde et leurs conseils avisés ne feront qu’agrémenter votre séjour. Il ne faut pas oublier que chaque contrée a ses propres coutumes et que l’on sera toujours heureux de pouvoir partager d’agréables moments avec des personnes parlant la même langue que soi ! Des astuces, des recommandations, des idées de loisirs ou des endroits de sorties, la personne qui vous hébergera sera la plus à même de vous guider! De cette façon, vous éviterez par exemple les mauvaises surprises en passant par un quartier peu fréquentable et vous ne tomberez pas dans les pièges à touristes.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar