Pourquoi apprendre le chinois mandarin pendant vos vacances en Chine

Si la Chine reste une destination de tourisme importante, sa langue est quand à elle toujours vue comme difficile à apprendre, et presque impossible à écrire. Les gens se découragent assez vite, ou n’osent parfois pas se lancer du tout dans l’apprentissage de cette langue si riche et complexe à première vue. Le chinois a beau être la langue la plus parlée au monde, ceci reste dû bien sûr à sa population croissante, qui représente aujourd’hui plus d’ 1,340 milliard d’habitants sur Terre. Alors pourquoi ne pas essayer…?

sprachcaffe

Une immersion dans la culture chinoise
Apprendre une langue ne se restreint pas à apprendre du vocabulaire et des règles de grammaire. Il en est de même pour le chinois. Vous voulez apprendre la langue ? Alors partez en Chine ! Le but est de vous immerger totalement dans la culture du pays. Vous trouverez en Chine une civilisation très différente de ce que vous connaissez en Europe ou sur tout autre continent : les traditions sont anciennes, le mode de vie des Chinois est bien particulier, leur comportement avec autrui suit certains « codes » de conduite, la nourriture y est différente (encore différente des restaurants asiatiques où vous avez déjà pu manger !), tout comme leurs croyances… C’est en découvrant les coutumes et traditions chinoises que vous pourrez apprendre la langue plus facilement. Comprendre le pays, pour mieux communiquer et partager. Et vice versa ! C’est en essayant de communiquer avec les locaux dans leur langue maternelle que vous vous sentirez plus proche de leur culture et peut-être ainsi mieux accueillis et respectés.

Partir en séjour linguistique
Pour profiter de vacances en Chine tout en essayant d’apprendre au moins les bases de la langue chinoise, les séjours linguistiques restent un des meilleurs moyens pour combiner les deux. Ces séjours vous permettent en effet de prendre des cours de chinois (en groupe ou en cours particulier), tout en vous laissant du temps libre pour découvrir les magnifiques paysages que peuvent offrir la Chine, ou de visiter des villes telles que Pékin ou Shanghai, suivant le lieu où vous voyagez. Les avantages d’un séjour linguistique chinois sont nombreux : vous apprenez la langue, vous êtes logés sur place, vous pouvez demander directement conseil à votre professeur (qui est généralement chinois), des excursions peuvent être organisées avec votre école à moindre coût, et enfin vous faites des rencontres de jour en jour. N’hésitez plus à partir pour vous immerger dans la langue et la culture chinoise !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar