Les charmes du Mexique

Les sites archéologiques

Durant un séjour au Mexique, la visite des innombrables sites archéologiques laissés par les Aztèques et les Mayas s’impose. Tulum, Chichten Itza, Uxmal et Palenque sont les sites les plus prisés du pays, tout comme le Teotihuacan. Situé à quelques kilomètres de la capitale, ce dernier est une destination privilégiée pour les amateurs de randonnée en vacances au Mexique. Le Templo Mayor est également une merveille archéologique incontournable. C’est un splendide temple édifié par les Aztèques au XIVe et au XVe siècle.

Le paysage

Après les sites archéologiques, il sera intéressant de partir en excursions dans le nord de l’État, principalement à la sierra de San Pedro Martir. Les touristes admireront les pics de granit bleu et blanc se dressant à 3 400m, entourés d’une végétation luxuriante composée de forêt de chênes, de pins et de cèdres.

Les amateurs de grands espaces, quant à eux, trouveront leur bonheur dans le désert de Vizcaino, une immense étendue aride où les cactus candélabres et les vautours ont trouvé refuge. Hormis la sierra de San Pedro Martir et Vizcaino, le trajet menant de Tijuana à Cabo San Lucas fera partie des immanquables durant le voyage au Mexique avec Promovacances.

Tout au long des 1 600 km qui séparent les deux cités, des paysages alternant les espaces sauvages et les espaces désertiques séduiront les voyageurs.

Amazing sunset at Caribbean Sea in Mexico

Les stations balnéaires

Si les magnifiques temples et les immensités arides émerveilleront les fanatiques d’histoire et de grands espaces, les férus d’activités nautiques ne rateront pas les nombreuses stations balnéaires du pays. Les plus aventureux découvriront par eux-mêmes les plus beaux spots de surf de l’État, tandis que les autres pourront suivre des circuits au Mexique, traversant les plages les plus fréquentées par les surfeurs.

La région de Cancún, de l’Oaxaca et celle de Yutacan abrite les plus célèbres bords de mer du pays. Pour ceux qui souhaitent admirer la splendeur de la mer des Caraïbes, Vera Cruz, Cancún et Playa de Carmen sont les destinations à ne pas manquer. D’autre part, la beauté de l’Océan Pacifique se dévoile au grand jour à Acapulco et à Manzillo.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar