Les îles du Rosaire – le Paradis en Colombie

C’est un archipel de 27 îles au large de Carthagène des Indes qui forment les îles du Rosaire. Les Caraïbes, paradisiaques. On est partis dans un petit bateau à moteur, assez rapide, qui rebondissait durement sur l’eau. Environ une heure de trajet, avec un guide sympa qui faisait des blagues avec un accent rigolo. En bateau c’est plus long.

caracoladePour prendre le bateau, on est allés au port de Carthagène, où on doit tous payer un impôt de 12000 pesos soit environ 5 euros. On a choisi d’y aller un lundi pour éviter la foule. Je crois qu’on avait payé 40 euros hors impôt, comprenant le bus de l’hôtel au port aller-retour, la virée en bateau et le repas. Je conseille d’acheter directement à l’hôtel qui propose souvent des tours.

Le long du trajet, on longeait des zones pauvres, un peu délabrées, où s’amusaient des enfants. Certains étaient dans des canoës, les deux au bout ramaient tandis que celui du milieu enlevait l’eau qui entrait à l’aide d’une boîte. Quand des bateaux s’approchaient, ils venaient s’y accrocher et demander une petite pièce aux touristes.

caracolad

Puis nous avons commencé à contourner les autres îles. A un moment donné, le guide nous montre une île en précisant qu’elle appartient à Enrique Iglesias. Oui, Monsieur Iglesias s’est acheté une île ! Moi, jalouse ? Oui !

Alors qu’on était sur le bateau, une barque s’approche de nous avec deux hommes qui nous proposent des petits encas, langoustines et crevettes, contre quelques pesos.

Finalement, on s’arrête sur l’île de Baru, où nous dégustons un plat de poissons et de riz sous les cabanes typiques avec leur toit en paille. Puis séance bronzage et photos, en compagnie d’un lait de coco servi dans une noix. « Playa Blanca », la plage de sable blanc, et l’eau translucide sont idylliques.

 articl caracolade

Sur ces îles, on peut aussi faire de la voile, du windsurf et du surf. Et de la plongée à la découverte des poissons exotiques. On peut aussi faire un arrêt pour visiter l’aquarium de San Martin et voir un spectacle avec des dauphins, magnifique !

Il y a des hôtels sur certaines des îles. Mais on ne peut pas aller sur toutes, seules quelques-unes sont accessibles.

J’en garde vraiment un trèsbon souvenir, et aime raconter que oui, je suis allée aux Caraïbes. C’est la grande classe non ? Plus d’informations sur Caracolade !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar