Des vacances de rêve au camping ?

Entre le camping et les français, c’est une véritable histoire d’amour qui dure depuis plus d’un demi-siècle. Chaque année en effet, plus de 8 millions de vacanciers séjournent dans un camping de l’hexagone. Mais pour que cette romance puisse continuer, nombre d’hôtels de plein air ont dû s’adapter aux désidératas des campeurs, à la recherche de plus de confort et d’amusement. A force d’innovations et d’investissements, ces établissements sont devenus de véritables palaces à ciel ouvert, des campings de luxe qui n’ont rien à envier aux villages et autres clubs de vacances que l’on retrouve à proximité des plages et stations balnéaires du pays.

 

villa-del-mar-5La journée type d’un vacancier séjournant dans un camping de luxe
Aujourd’hui, près de 150 établissements peuvent être considérés comme des campings de luxe en France. Classés 4 ou 5 étoiles, ils attirent une clientèle cosmopolite souhaitant bénéficier des avantages du camping ; ses tarifs avantageux, ses nombreux équipements ou bien encore ses activités ludiques, tout en cumulant ceux des villages de vacances, notamment en termes de confort et de bien-être. Ainsi, la journée type d’un vacancier séjournant dans un camping de luxe pourrait se résumer en quelque sorte à cela : après s’être réveillé et avoir pris son petit déjeuner, tous les jours agrémenté de viennoiseries encore chaudes qu’il est allé acheter à l’entrée du camping, notre estivant peut profiter des nombreuses infrastructures sportives du domaine pour s’exercer physiquement : que ce soit avec une raquette sur un terrain de tennis, dans la salle de musculation ou bien dans la piscine à l’occasion d’une séance d’aquagym ou de réveil musculaire. La matinée passée, le campeur peut s’adonner au farniente en faisant une sieste ou bien se détendre en se rendant dans l’espace bien-être du camping. Là, il va pouvoir profiter du spa, des jacuzzis, du salon de massage, de la tisanerie ou bien encore des soins du corps et du visage qui y sont proposés pour se faire du bien et éliminer les mauvaises toxines de son corps.

Entre parc aquatique et espace bien-être
Une fois la session bien-être terminée, le vacancier va sans aucun doute rejoindre le parc aquatique. Il faut savoir que les parcs aquatiques correspondent souvent à l’équipement le plus haut de gamme des campings de luxe. Avec leurs multiples toboggans aquatiques, leurs lagunes artificielles, leurs pataugeoires, leurs solariums, etc, ces espaces aquatiques sont de véritables temples de la baignade et du farniente. Chaque soir enfin, le campeur peut profiter d’une attraction différente. De la soirée mousse à la traditionnelle élection de miss camping, il ne risque pas de s’ennuyer mais au contraire de bien s’amuser !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar