L’île de Bali, une destination incontournable pour un tourisme balnéaire

Bali est une île de l’Indonésie, se trouvant entre les îles de Java et de Lombok.  C’est une petite île qui ne fait que 5637 km2 de surface et elle fait partie de la province d’Indonésie qui porte le même nom. L’île de Bali est la principale destination touristique de l’Indonésie. L’île est surtout réputée pour son climat paradisiaque, ses belles plages et ses paysages extrêmement touristiques tout comme le reste des villes de l’Indonésie.

magvoyage2

Les activités sportives et touristiques de l’île de Bali

L’île est dotée d’un climat tropical qui permet aux visiteurs de profiter au maximum de la mer pendant la saison sèche qui se déroule normalement entre le mois d’Avril et le mois d’Octobre. Les activités touristiques se concentrent d’abord sur la mer. Plusieurs sports nautiques sont réalisables dans la région. Les touristes viennent surtout sur l’île pour profiter de la mer et du climat tout  en pratiquant leur sport nautique tel que le surf ou la plongée. Cependant, il existe bien d’autres points attrayants sur cette petite île comme la découverte des beaux paysages qu’elle offre  ainsi que l’accueil et l’enthousiasme des habitants. L’île permet aussi la pratique d’autres activités touristiques telles que le canyoning, les randonnées ou les descentes de rivières.
magvoyage3

Les infrastructures d’accueil dans l’île de Bali  

Malgré sa petite taille en matière géographique, Bali offre les conditions requises pour être considérée comme un lieu véritablement touristique. L’existence d’un aéroport dans la province de Bali rend encore plus facile l’accès sur l’île, il fait entrer une bonne partie des touristes indonésiens et favorise l’arrivée en masse des touristes sur l’île chaque année. Des grands hôtels ainsi que des petites infrastructures d’accueil comme les chambres chez l’habitant et les locations de vacances sont bien sûr disponibles sur l’île et ne manquent pas de satisfaire tous les besoins des visiteurs. Tout au long de la plage de Jimbaran s’alignent une centaine de restaurants de fruits de mer qui permettent la dégustation de la gastronomie locale.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar