7 conseils de voyage

26 février 2014

Conseils aux voyageurs

imagesaTout le monde aime faire des voyages, que ce soit sur la route ou par avion pour un court ou un long séjour dans un endroit exotique lointain. Mais bien souvent, nous ne parvenons pas à préparer comme il se doit notre voyage et vient alors la frustration.

Voici quelques conseils de voyage à garder en tête :

1. Pour les trajets routiers : planifiez correctement votre itinéraire et procurez-vous de bonnes cartes routières.  Tout ne se passera peut-être pas vraiment comme prévu, mais vous éviterez certainement les mauvaises surprises.

2. Ne faites jamais de blague à propos des terroristes ou des bombes dans un aéroport. Il est déjà arrivé que des personnes mentionnent avec humour qu’elles ont une bombe dans leur sac et leurs bagages sont alors contrôlés. Plus tard, avec les forces de l’ordre, elles ont profondément regretté leur bêtise.

3. Soyez vigilent dans les aéroports, les gares de train ou de bus quand quelqu’un vous bouscule. Cela pourrait être un pickpocket. Quelque chose de renversé sur vous ou une tâche sur vos vêtements est peut-être une façon de vous distraire pour voler vos objets de valeur.

4. Sachez que pour un voyage en croisière organisé, il est fort probable que de nombreux éléments seront à ajouter à votre budget : taxes, surcharges et frais, pourboires, boissons, certaines excursions terrestres, achats commerciaux, etc.

5. Avant de partir pour un voyage à l’étranger ou loin de chez vous, pensez à vérifier la météo locale du lieu où vous allez. Vous n’irez pas en tee-shirt en Alaska, et vous ne partirez sans doute pas avec un manteau de fourrure si vous planifiez un voyage en Guadeloupe.

6. Si vous prévoyez un voyage avec des enfants, apportez des photos récentes de chacun d’eux. La photo sera précieuse pour rechercher un des enfants, s’il se perd !

7. Pour un voyage dans un parc à thème : planifiez minutieusement votre séjour, surtout si c’est un séjour au parc Disneyland en Floride par exemple. Certains parcs sont tellement grands que la planification est essentielle. Faites une liste de tous les manèges et procurez-vous une carte du parc, renseignez-vous aussi sur les horaires d’ouverture et de fermeture du parc avant de partir.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar