Profiter des vacances au Cambodge

9 janvier 2014

Asie, destination Asie

S’offrir un séjour prolongé ou des vacances au Cambodge, c’est se donner l’occasion rêvée de parcourir pleinement ce surprenant pays.

Visiter les petits villages

A partir de la capitale Phnom Penh, où débute en général tout séjour cambodgien, il est possible de se lancer dans les zones reculées du pays. Par la route, à travers les pistes, ou en se promenant sur le fleuve Mékong, la découverte du mode de vie khmère est vraiment agréable.

En outre, les activités de la population présentent un intérêt notoire : tissage de soie, fabrication de papier de riz, etc. Rapporter des articles souvenirs sera au programme aussi, bien évidemment, en plus des innombrables photos à prendre. Les grands espaces de la campagne cambodgienne sont jalonnés de ces villages typiques. C’est le cas notamment sur la route du Ratanakiri, région riche en pierres précieuses, autre catégorie de souvenirs à rapporter aussi.

Programmer un circuit au Laos voisin sera judicieux aussi, puisque les vacances supposent un séjour assez long, riche en découvertes inoubliables.

Apprécier les curiosités gastronomiques

Pour visiter le meilleur du Cambodge et du Laos, il est recommandé de s’adjoindre les conseils d’une agence de voyage au Cambodge. Guide, véhicule et itinéraire optimisé pourront s’obtenir de cette manière.

Ainsi, la diversité se rencontre aussi dans ces pays en ce qui concerne la restauration. Les plats accompagnés de riz gluant se déclinent avec diverses épices, et différents mode de cuisson. Ils seront pour la plupart composés de viandes (porc, bœuf, buffle) ou de poisson, crevettes, grillés, frits ou cuits à la vapeur selon le cas. Les boissons locales typiques comme l’alcool de riz ou le vin de palme sont à déguster avec prudence, étant généralement forts. Autrement, les plats peuvent aussi être plus ou moins pimentés, donc à goûter avec précaution d’abord.

Bénéficiez encore de nouvelles destinations et sejours pas cher avec le guide comparateur

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar