Croisière catamaran aux Grenadines

6 décembre 2013

destination Amérique

L’archipel des Grenadines est sans conteste l’endroit rêvé pour une croisière catamaran. Situé au sud de l’arc Antillais, il est seulement distant d’une centaines de miles de l’ile de la Martinique et de cinquante miles de l’ile  de Sainte Lucie. Ces deux iles sont des points de départ privilégiés de votre croisière aux Grenadines.
En effet, l’ile de la Martinique est desservie par plus de trente vol par semaine en provenance de Paris. L’ile de Sainte Lucie reçoit pour sa part une cinquantaine de vol par semaine  en provenance de villes aussi diverse que Londres, New York, Miami ou Toronto. Il est donc fort simple de vous rendre sur l’une ou l’autre de ces deux iles quelque soit votre point de départ en Europe ou en Amérique du nord.

Un parcours privilégié

Depuis la Martinique ou Sainte Lucie, la descente vers les Grenadines s’effectue pour des navigations alternant navigations navigation au large et sur eau calme. Les premières vous permettrons de gouter aux sensations forte de la navigation en haute mer, les secondes au plaisir d’une progression paisible sur un plan d’eau abrité.

L’archipel des Antilles est baigné tout au long de l’année par un vent régulier, soufflant de secteur est, appelé Alizé. La présence de ce vent quasi permanant, présent de jour comme de nuit, permet des réaliser des navigations exclusivement à la voile.

Votre croisière catamaran aux Grenadines sera aussi marquée par une température ambiante entre vingt cinq et trente degrés toute l’année, une eau à vingt huit degrés, des plages de sable blanc à couper le souffle, des lagons, une faune et une flore tropicale multicolore, des paysages à couper le souffle et l’accueil d’une population sympathique et souriante.

Le lagon des Tobago Cays par exemple, qui abrite le Parc National du même nom, est un bijou de dégradé pastel où les bleus de la mer se marient avec ceux du ciel pour mieux souligner le vert de la végétation et les brun du corail à fleur d’eau. Une fois la tête sous l’eau, vous découvrirez l’immense richesse de la vie du récif et son arc en ciel de couleurs. Raies, tortues et poissons tropicaux vous attendent pour un ballet aquatique aux milles reflets.

Alors, n’hésitez plus un instant. Si vous avez déjà rêvé d’un croisière en catamaran sous les tropiques, l’archipel des grenadines est la destination parfaite.

,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar