Le parc national de Banff

18 septembre 2013

Amérique, destination Amérique

Banff se trouve au Canada, plus précisément dans la belle province d’Alberta. Le parc national de Banff est une destination privilégiée des amoureux de sports de montagne. Du ski à l’escalade, en passant par les randonnées et autres sports de glisse, faites un voyage au Canada et découvrez ce bel endroit où des lacs naturels entourés de chaînes montagneuses offrent des paysages incroyables. Plongez dans un cadre naturel préservé !

Des montagnes, de nombreux canyons, des rapides, des lacs, des forêts et de grandes étendues de prairies, autant de choses qui pousse le voyageur à s’aventurer dans cet immense parc. Si vous aimez l’alpinisme, vous êtes sûr de trouver de quoi satisfaire votre soif de sensations fortes à Banff. N’hésitez-pas non plus à emprunter les deux télécabines du parc afin de monter à plus de 2 000m d’altitude et de profiter d’un magnifique panorama. Vous pourrez ainsi vous rendre au sommet du Mont Sulphur en très peu de temps, et vous laisser surprendre par les paysages de vallées et de lacs autour du parc.Le parc national de Banff dans Amérique dynamic-serenity_l-300x212
Lors de votre séjour, ne manquer pas aussi de faire un tour au Cave and Basin, un important lieu historique de Banff. Véritable berceau du parc, c’est sa découverte qui amena même à la création du réseau des parcs nationaux du pays. Vous y trouverez également une exposition retraçant les importants événements de la création du parc de Banff. Au passage, n’hésitez pas à plonger vos mains dans les eaux chaudes du bassin.

Bien que Banff soit devenu une destination très prisée, sa vallée a quand même préservé tout son charme. Parmi les autres lieux d’intérêt à Banff, vous trouverez :

Des sources thermales

Plongez dans un décor de grandes montagnes tout en vous détendant dans une piscine d’eau chaude.

Le Musée du parc de Banff.

Ce musée d’histoire naturelle compte parmi les plus vieux du Canada. Sa collection est une véritable mine d’informations sur la faune et la flore de la région. Vous y trouverez également un magnifique jardin d’eau.

Le Musée Whyte

En vous y rendant lors d’un voyage au canada, vous comprendrez comment les Rocheuses sont devenues un haut lieu du tourisme au Canada. Une partie du musée est également dédiée à la conquête des sommets et à l’alpinisme.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar