La faune et la flore mauricienne

2 septembre 2013

destination Afrique

L’île Maurice est une île bien connue pour son environnement paradisiaque. Idéale pour les jeunes mariés, cette île offre aussi une nature sauvage extraordinaire.

 L’île Maurice possède une flore et une faune impressionnante. Elles font toutes les deux partie de l’identité même de cette île. Certains spécimens endémiques, végétal ou animal, sont aujourd’hui encore en vie car les Mauriciens sont très attachés à leur patrimoine naturel et font donc en sorte de le préserver. Sur l’île, certains animaux ou plantes sont néanmoins encore en voie de disparition…

 La faune diversifiée de l’île Maurice

 A l’île Maurice, vous pouvez observer ou côtoyer les animaux de toutes sortes : oiseaux, reptiles, animaux sauvages ou encore animaux marins. Concernant la faune marine, l’île Maurice a de magnifiques spots de plongée où vous pourrez observer les fonds marins de plus près. Vous y trouverez des poissons aux couleurs très variées et des coraux tropicaux parfois uniques au monde. Les amoureux de plongée seront ravis. Pour ceux qui ne plongent pas, vous aurez aussi la possibilité de contempler ces espèces extraordinaires depuis un sous-marin. Plus au large, des requins, baleines ou encore cachalots peuplent l’océan et à l’ouest vous pouvez nager avec des dauphins.

Pour rencontrer les animaux de l’île Maurice, il y a deux visites à ne pas rater.

  • L’île aux Aigrettes. Cette île tient son nom des « aigrettes », des oiseaux pêcheurs blanc à longues pattes. Ces animaux ont disparu et depuis l’île est une réserve naturelle et un refuge pour tous les oiseaux en voie de disparition. Cette île permet à certaines espèces de se reproduire dans de bonnes conditions.

  • La réserve des Mascareignes. Il est le plus grand parc de tortues au monde. Cependant, vous n’y découvrirez pas seulement des tortues, mais aussi 2000 crocodiles du Nil, des singes, des sangliers, des cerfs, toutes sortes de reptiles, un important insectarium et d’autres animaux.

 Une richissime flore mauricienne

 Si les animaux ont une grande importance pour les Mauriciens, la flore aussi est très présente sur l’île. L’île a de nombreuses espèces de fleurs et d’arbres représentatifs. L’anthurium est la fleur représentative de l’île Maurice. Vous y verrez aussi des fleurs de tiare entre autres. Les filaos et les flamboyants peuplent les rues et plages de l’île.

Pour découvrir toute cette flore mauricienne, il faut vous rendre au jardin des Pamplemousse. Cet espace vert de 24 hectares propose près de 600 espèces végétales venues du monde entier dont un impressionnant bassin à nénuphars. Ce jardin vous assure un incroyable voyage floral autour du monde et se révèle parfait pour un séjour en famille.

 Cette île paradisiaque a un riche patrimoine naturel mais aussi culturel. L’île Maurice a de nombreuses autres choses à vous faire découvrir.

 

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar