Découvrez la Normandie au mois de Septembre

28 août 2013

destination Europe

Découvrez la Normandie au mois de Septembre dans destination Europe photo1-300x225Alors que la grande majorité des vacanciers partant au mois de Septembre vont prendre la direction du sud de la France voir de l’Italie ou de l’Espagne, d’autres vont privilégier la découverte de régions moins touristiques, à première vue. Car si l’on prend l’exemple de la Basse Normandie, le patrimoine historique et culturel, les paysages et la gastronomie en font un lieu de villégiature idéal pour le mois de Septembre, si bien évidemment, la baignade et le farniente ne sont pas ce que vous recherchez. En résidant dans un camping de Basse Normandie, vous allez pouvoir découvrir cette magnifique région…

Le littoral Bas Normand, des plages du Débarquement à la 8ème merveille du monde !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le littoral de Basse Normandie possède un patrimoine hors du commun ! Si la majorité des plages de cette région ne peuvent se vanter d’être les plus belles de France, elles peuvent tout du moins s’enorgueillir d’une histoire riche et importante. Passons sur le fait qu’elles aient vu embarquer Guillaume de Normandie pour partir à la conquête de l’Angleterre, en 1066. Les plages de Normandie ont surtout vu débarquer les soldats alliés le 6 Juin 1944 lors du célèbre Débarquement de Normandie. Cette opération ayant été le premier jalon de la libération de la France lors de la seconde guerre mondiale. Vous pourrez les découvrir depuis un camping d’Omaha Beach par exemple. La région regorge aujourd’hui de sites touristiques et de musées consacrés à cette mythique journée, mais aussi et malheureusement de nombreux cimetières militaires où vous allez pouvoir vous rendre.

Le littoral Bas Normand, c’est également les côtes du Cotentin et de la Manche. Granville en est la plus grande ville. Cette ancienne cité corsaire, égale de Saint Malo à l’époque de la « Course », est aujourd’hui devenue une très jolie station balnéaire avec son casino et ses villas datant de l’époque des bains de mer. Plus au sud, c’est l’immense et magnifique baie du Mont Saint Michel. Cette île – monument, que beaucoup considère comme la 8ème merveille du monde, est à découvrir depuis un camping des envions

L’arrière-pays Bas Normand, naturel et verdoyant

photo2-150x150 camping dans destination EuropeLes sites touristiques de la Basse Normandie ne se limitent pas à son littoral. On se rendant dans l’arrière-pays, il est également possible de découvrir de magnifique paysage, comme ce que l’on appelle la Suisse Normande. Il s’agit d’une région à cheval entre l’Orne et le Calvados. On l’appelle Suisse Normande car elle ressemble un peu aux paysages Suisses, à savoir montagneux et verdoyant. L’un des sites les plus majestueux de la Suisse Normande, c’est bien évidemment la boucle de l’Orme, un endroit où la rivière du même nom prend un virage à 180 degré !

Cet arrière-pays est l’endroit parfait pour quiconque recherche le calme et la nature. On y trouve de nombreuses rivières très poissonneuses, ce qui devrait ravir les pêcheurs amateurs ! C’est également un endroit où l’on trouve de nombreux sentiers de randonnés, qui traversent les forêts et les montagnes (bien plus petites qu’en Suisse, cependant !) que vous allez pouvoir emprunter durant votre séjour à pieds, à cheval ou bien encore en VTT ! Bonnes vacances en Septembre en Basse Normandie !

 

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar