Comment accepter la fin des vacances?

11 juillet 2013

Conseils aux voyageurs

 Pour la plupart des gens, les vacances représentent une période particulière afin de réaliser les rêves, de se faire plaisir, se donner du temps et de liberté après toute une longue période de travail et de stress. Souvent, nous pensons toute l’année à l’organisation et la préparation des vacances: la destination, le budget, les réservations, mais aussi les moyens de transports, et les hébergements etc… tandis que les enfants sont impatients et pensent déjà à l’arrivée.

Durant la préparation du départ, tout le monde est préoccupé par ses petites affaires de vacances et les grands vérifient tous les détails afin de ne rien oublier. Au départ, chacun commence à profiter pleinement du moment de vacances. Arrivant aux lieux de vacances, le temps passe si vite, il arrive même pour certains de compter chaque jour le nombre de jour restant. Environ deux jours avant la fin des vacances, le soucis arrive, certains commencent déjà à penser à son retour au travail et se préparent psychologiquement pour bien finir ce moment de rêves. On n’a pas envie d »abandonner le petit paradis sur terre.

Il est bien difficile de devoir terminer une période de vacance, mais comment faire afin d’accepter de manière plus douce cette réalité? Il est logique que l’on a passé des moments forts avec des nouveaux amis et des nouveaux endroits: le soleil, la mer, les plages et le sable blanc, et le cocktail tropical après la nage;..etc Pourquoi ne pas penser à votre petit chez-soi, car on y trouve notre bonheur et nos petites habitudes non? Pensez également à votre lit qui n’appartient qu’à vous, car en vacances, votre lit a déjà connu de centaines de touristes. Vous retrouverez également votre garde-robe bien rangée et les belles chaussures classées; alors qu’en vacances, vos affaires sont forcement pliées et presque chiffonnés dans les valises…Aussi, différents plats exotiques des vacances sont parfois difficiles à digérer, alors qu’à la maison, vous vous cuisinerez vos plats préférés et bien frais. On n’y pensera plus beaucoup au budget restaurant, hôtel, etc…

En arrivant, vous retrouverez les personnes de votre entourage avec les mêmes langages, car dès fois pendant les vacances, on s’y retrouve avec des gens étrangers et l’on se comprend même pas un seul mot. Vous serez également ravis de pouvoir retrouver vos amis et de leurs raconter les merveilleux moments et souvenirs de vacances, ainsi que vos photos. Enfin, pour ne pas prendre mal la fin des vacances, pensez plutôt à bien préparer la destination de vos prochaines vacances.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar