Copacabana et Maceio: des escapades de rêve!

4 juillet 2013

destination Amérique

Copacabana et Maceio: des escapades de rêve! dans destination Amérique brzil-modifie-300x180Le Brésil constitue actuellement une destination de charme à cause de son fameux carnaval,de l’existence de ses quartiers célèbres en dehors des favelas et enfin de ses plages idylliques. Copacabana, au sud de Rio de Janeiro, et Maceio, un paradis de plages, ne constituent qu’une partie des sites incontournables à visiter au  Brésil. Et y aller c’est découvrir des paysages et des côtes de rêve.

Copacabana: l’emblème de Rio

Avec un climat typiquement tropical, l’été s’étend de septembre à mars au Brésil et il est possible de visiter ce beau pays le long de l’année. Copacabana se trouve au sud de la ville de Rio de Janeiro et est le quartier le plus connu de la ville avec sa plage urbaine et animée en forme de demi-lune qu’est la plage de Copacabana longue de 4,5 kms et son prestigieux hôtel qu’est le Copacabana Palace, autrefois le plus renommé d’Amérique du Sud. Toutefois, les autres sites incontournables à voir ne manquent pas à Rio: le pic rocheux du Pain de sucre, la baie de Guanabara, la colline de l’Urca, la plage d’Ipanema, la statue du Christ rédempteur, le quartier de Cosme Velho, la crique de Botafago, la forêt de Tijuca et sans oublier les favelas.

Maceio: la ville du sourire

Ville balnéaire avec un climat idéal tout au long de l’année, Maceio se trouve au nord du Brésil et au sud de Recife. C’est le pays de Cannes à sucre, de folklore et le paradis de plages avec ses allées de cocotiers et dont la couleur de la mer varie du vert émeraude au bleu d’azur. Les attraits principaux de Maceio sont la modernité de son front de mer, les quartiers chics de Jatiuca et de Ponta Verde, la plage sublime de Praia do Gunga, le charmant village de Japaratinga, la plage de Pajuçara, le quartier de « Pontal de Barra » pour une journée shopping, balade en bateau sur la lagune de Maceio, visiter le Théâtre Deodoro et celui de Gustavo…

Au Brésil, il n’y a pas que Copacabana ou Maceio mais il y a également le Saint Tropez brésilien qu’est la station balnéaire de Buzios avec ses eaux turquoises et Salvador De Bahia avec ses magnifiques plages et son carnaval…à voir impérativement!

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar