Voyager en Thaïlande en mode routard

18 juin 2013

destination Asie

La Thaïlande est de ces destinations où voyager par ses propres moyens façon backpacker est incroyablement facile. Ce sont d’ailleurs les routards qui ont vraiment fait démarrer le tourisme dans le pays. Et si les petits havres de paix encore très sauvages qui leur avaient tellement plu se sont forcément transformés avec le développement du tourisme, le Pays du Sourire reste une des destinations favorite des routards.

Voyager en Thaïlande en mode routard dans destination Asie ko-tao-backpackers-300x200

Les guesthouses et hôtels en Thaïlande pour petits budgets sont légion et on trouve assez souvent des établissements proposant un lit en dortoir pour un prix de 150 à 250 bahts (4 à 6 euros). Le Nord et l’Isan, la région Nord-Est du pays, sont les plus intéressants pour les voyageurs à petits budget. Ils sont aussi plus authentiques que le Sud et ses plages et îles très touristiques où le budget des backpackers augmente fortement même s’il reste encore des destinations épargnées par le tourisme de masse et ses prix, certes toujours faibles pour une bourse occidentale mais en moyenne 2 à 3 fois plus cher que dans le Nord.
Quand on a décidé de partir seul en Thaïlande avec son sac à dos, se déplacer est également très aisé. Le réseau des bus est très dense et vous permet d’aller un peu près partout. Chaque ville à son terminal de bus où vous trouverez toujours un interlocuteur parlant Anglais pour vous orienter vers le bon bus. Très facile également, le voyage en Thaïlande en train, avec des billets en 3e classe au prix dérisoire et une ambiance qui devrait plaire à ceux qui aime découvrir un pays par ses habitants. Les trains sont par contre très lents et toujours en retard mais c’est une expérience à vivre.
Question nourriture, entre les restaurants de rues incroyablement nombreux et les marchés de nuit, vous pouvez très bien manger pour un budget par repas autour d’un euro. Même moins cher encore dans le Nord et en Isan. Certaines villes ont leur quartier routard comme le fameux coin de Khao San Road à Bangkok, repaire des backpackers du monde entier qui s’y retrouvent et échanges leurs expériences.

Pas besoin de passer par une agence de voyage, avec un bon guide sur la Thaïlande (il en existe de très complet sur internet), vous pouvez facilement organiser votre séjour par vous-même et garder la liberté d’improviser au gré de vos sensations et rencontres. C’est finalement comme ça qu’on découvre le mieux la Thaïlande et qu’on l’aime !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar