Que visiter en Islande ?

23 mai 2013

destination Europe, Europe

L’Islande, ce magnifique pays situé entre l’Ecosse et Groenland, fascine avant tout les amateurs de voyage et de paysages époustouflants. Mais malgré son climat assez rude et incertain, il a également tout pour plaire aux amateurs de nature, de grandes espaces et de randonnées. Pour vous donner une idée de la beauté de ce pays, voici quelques endroits incontournables de l’Islande.

Que visiter en Islande ? dans destination Europe 7291988-eglise-de-hallgrimskirkja-de-reykjavik-en-islande-300x199 Tout d’abord, une petite visite de la ville de Reykjavik, la capitale islandaise,  s’impose. Cette ville abrite des monuments tels que la cathédrale d’Hallgrimskirkja et des musées qui valent le détour.  Les noctambules ne manqueront pas les fameuses soirées branchées de la capitale, tandis que les amateurs de sorties en mer partiront à la rencontre des dauphins, des baleines et des phoques.

A quelques minutes de la ville, pour vous détendre et vous baigner, il n’y a rien de mieux qu’une piscine naturelle, aux eaux turquoise, le lagon bleu. Cette station thermale située au milieu d’un paysage volcanique désertique  posséderait une eau aux vertus curatives.

Les amoureux de la nature feront un tour du côté des nombreux parcs naturels de l’Islande. Mais le plus important, le parc national de Thingvellir, est le plus incontournable. Ce parc classé au patrimoine mondial de l’Unesco abrite le lac Thingvellir et le lac Ingvallavatn, les deux plus grands lacs de l’Islande.

chutes_islande circuit islande dans EuropeLes curiosités naturelles ne manquent pas non plus en Islande. Des fjords, des geysers, des cascades, des glaciers et des lagons font partie des splendides paysages de ce pays. Mais un voyage islande avec sejoursvoyages.com  n’en est pas un sans une visite des chutes de Gullfoss. Les deux chutes de 32m de haut, situées dans le sud-ouest du pays, offrent un magnifique spectacle avec souvent de jolis arcs-en-ciel.

Situés dans le sud de la capitale, les geysers de Geysir font aussi partie des classiques du tourisme islandais. Des mares de boue, des sources d’eau bouillonnantes et des fumerolles viennent s’ajouter à la liste des phénomènes géothermiques de ce site.

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar