L’Océanie et ses atouts

12 avril 2013

destination Océanie

L’Océanie se trouve dans l’océan Pacifique. Le continent regroupe l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Guinée. Il inclut également quelques petites îles et archipels. Des milliers de touristes viennent visiter le continent chaque année.

L’Australie représente la plus grande attraction de l’Océanie. Elle abrite une richesse sous- marine des plus extraordinaires. La Grande Barrière de Corail est une destination privilégiée des amateurs de plongée. Dans la partie Nord de l’île se trouve le désert rocailleux d’Uluru. En allant dans l’ouest, les visiteurs vont à la rencontre des fleurs sauvages. La Tasmanie offre un paysage des plus magnifiques avec une faune et une flore rare. L’île de Norfolk se trouve à 1400 kilomètres des côtes. Elle est dotée d’une richesse architecturale datant du XVIIIè siècle.Visiter l’Australie offre pas mal de perspective tout au long du séjour.

L’Océanie regroupe quelques îles, à savoir Fidji. Il s’agit d’un repère de pirates d’autrefois. Dans la capitale Suva se trouve le musée d’histoire du pays. L’île de Viti levu attire les visiteurs par ses magnifiques plages de sable fins. Les principales activités y sont les baignades et le canyoning. Les randonneurs pourront explorer les montagnes. La promenade promet un paysage authentique. La région abrite des communautés de montagnards, gardiens des traditions ancestrales. Tous les mois de juillet se tiennent le festival vaudou des îles Fidji. Cette rencontre accueille quelques 70000 visiteurs.

Située dans une grande partie de l’océan Pacifique, la Polynésie française est la destination préférée des touristes. Ses côtes sont longées par de longues plages de sable fin. Son milieu sous-marin renferme des atolls coralliens, mais aussi des poissons multicolores. Les forêts font le plus grand bonheur des amateurs de safari et de randonnée. Tahiti reste l’endroit idéal pour les vacances pour un grand nombre de visiteurs. Le séjour s’annonce riche en culture grâce aux spectacles de danse traditionnelle. Le musée naturel de Tahiti, le parc naturel de Te fa’aiti sont des endroits à ne pas rater.

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Voyage Portugal 2013 |
Missmaudeenmalaisie |
Chinatravellers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lou au Brésil
| Orpipalging
| Eninerar